Aller au contenu principal
Fermer

EssilorLuxottica affirme que Meta lui a parlé d'un investissement potentiel
information fournie par Reuters 25/07/2024 à 21:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Confirmation que Meta a informé EssilorLuxottica d'un possible investissement)

Le patron du fabricant de lunettes EssilorLuxottica ESLX.PA a déclaré que Meta META.O l'avait informé de la possibilité d'une prise de participation dans la société, ajoutant jeudi qu'il accueillerait favorablement une telle démarche.

Les commentaires du directeur général Francesco Milleri font suite à des rapports médiatiques de la semaine dernière selon lesquels Meta pourrait investir dans le fabricant de Ray-Ban. Selon le Wall Street Journal, les deux entreprises auraient discuté d'une prise de participation de Meta dans le groupe franco-italien à hauteur de 5 %.

"Nous sommes informés de ce type d'intention", a déclaré M. Milleri aux analystes lors d' une conférence téléphonique sur les résultats , ajoutant qu'un tel intérêt était le bienvenu.

"Nous sommes fiers que la société qui nous connaît très bien après des années de partenariat soit convaincue que notre entreprise, notre groupe, peut se développer", a déclaré M. Milleri.

"Nous n'avons pas de projet d'augmentation de capital dédié à Meta", a-t-il ajouté, précisant que tout achat d'actions devrait être effectué sur le marché. EssilorLuxottica a une capitalisation boursière d'environ 88 milliards d'euros (95 milliards de dollars), selon les données du LSEG.

Les deux groupes ont déjà conclu un partenariat dans le domaine des lunettes intelligentes et M. Milleri a déclaré que cette relation était très forte et qu'elle s'inscrirait dans la durée.

M. Milleri a déclaré plus tôt en juillet que la nouvelle génération de lunettes intelligentes Ray-Ban Meta s'était vendue plus en quelques mois que les anciennes en deux ans. Les lunettes intelligentes ont été mises sur le marché en octobre dernier et permettent aux utilisateurs de diffuser des émissions en direct sur Facebook et Instagram.

(1 $ = 0,9221 euros)

Valeurs associées

219,300 EUR Euronext Paris +2,29%
667,7300 USD NASDAQ +1,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.03.2026 23:18 

    Les Bourses mondiales ont terminé dans le vert mercredi, le retour au calme des marchés de l'énergie apaisant les craintes inflationnistes, malgré la prolongation du conflit au Moyen-Orient. "Si chaque nouvel événement tend à générer incertitude et inquiétude, ... Lire la suite

  • Un incendie s'étant déclenché dans la ville côtière de Tyr, dans le sud du Liban, après une frappe israélienne, le 4 mars 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 04.03.2026 23:18 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient: - Israël frappe encore le sud du Liban Israël a dit avoir frappé de nombreuses positions du Hezbollah au Liban, au sud du fleuve Litani. Des forces israéliennes ont pénétré dans plusieurs localités ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 2 mars 2026 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.03.2026 22:33 

    La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, mettant de côté les craintes inflationnistes liées au conflit au Moyen-Orient, aidée par des données économiques meilleures qu'attendues aux Etats-Unis. Le Dow Jones a gagné 0,49%, l'indice Nasdaq a pris 1,29% ... Lire la suite

  • Jean-Luc Mélenchon en meeting à Bondy, en Seine-Saint-Denis, le 4 mars 2026 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 04.03.2026 22:29 

    La joute verbale constante entre La France insoumise et le Parti socialiste a atteint mercredi un très haut niveau de violence verbale autour de la figure clivante de Jean-Luc Mélenchon, accusé d'antisémitisme, avec le risque d'affaiblir les chances de la gauche ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...